Contact / Qui sommes-nous ?
Logo Musée sourire RSS RSS RSS RSS
Artistes
Agnès WINTER PDF Imprimer Envoyer
Agnès Winter a réalisé l'exploit de projeter des centaines de sourires sur la façade du Palais de Chaillot à Paris, ou encore sur la façade du Rockfeller Center à New-York... Des événements sourire qui ont valeur universelle.
 
A l'occasion de la Nuit Blanche 2005, la cathédrale Notre-Dame s'est illuminée de l’image du Christ de Rio de Janeiro, dans sa dimension monumentale, en couleur bleu Klein, symbole de paix. Une oeuvre, entre solennité et mysticisme.
 
En 2008, Agnès Winter crée l'événement à New-York, en projetant sur la face nord du 30 Rockefeller Center, sur la Ve Avenue, plus de 300 visages de New-Yorkais souriants. "Monument au sourire" est l'intervention la plus spectaculaire jamais accomplie sur le sujet", explique l'artiste à juste titre. Une façon de conjurer l'attentat du 11-Septembre en redonnant le sourire à New-York !
 
Agnès Winter a célébré les 60 ans de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme (2009) en projetant une centaine de sourires de Parisiens sur la façade du Palais de Chaillot à Paris. En octobre 2010, à l'occasion de la Nuit Blanche à Toronto, elle fait sourire les Canadiens. Des sourires, à suivre...


> Le site d'Agnès Winter :
www.agneswinterprojects.com


 
© Musée du sourire 1996 - 2014